Le meeting de Montpellier s’annonce comme un grand cru

Le 8 février aura lieu le grand meeting de Jean-Luc Mélenchon à Montpellier qui verra tout le Languedoc-Roussillon converger vers le Parc des Expositions de cette ville. Il se trouve que cette date correspond au 50e anniversaire du drame de Charonne. Ce souvenir donnera une raison de plus, s’il en fallait, au candidat pour signifier leur congé aux descendants de ceux qui ont perpétré cet acte abominable. Le candidat du Front de Gauche tiendra meeting en compagnie de Clémentine Autain et Marie-Georges Buffet.

Des bus seront mis à disposition pour se rendre au meeting depuis plusieurs villes de la région: l’Herault, le Gard, les Pyrénées Orientales, de l’Aude. Des co-voiturages sont prévus depuis les Bouches du Rhône et le Vaucluse. Le collectif sera représenté par plusieurs militant(e)s ce qui nous permettra de réaliser un reportage vécu.

Nouveauté ! Une opération Flash Mob est annoncée à Montpellier pour annoncer le meeting de Mélenchon. L’objectif est de rassembler une bonne centaine pas moins de citoyennes actrices et de citoyens acteurs sur la place de la Comédie ce samedi 4 février et au parc des expositions le mercredi 8 février. Trois répétitions sont prévues au parc les mercredi 1, jeudi 2 et vendredi 3. À raison de 1 euro par participant on se fabrique le matériel (oriflammes…).

Toute cette préparation laisse présager un meeting monstre, du niveau de celui de Nantes (6000) et même peut-être plus!

Christian Picquet, Clémentine Autain et Pierre Laurent avec le Front de gauche, hier soir à la Halle aux grains./Photo DDM, Thierry BordasLe sud était déjà à l’affiche avec le récent meeting de Toulouse qui a rassemblé près de 2000 personnes dans la Halle aux grains. Deux tribunes initialement fermées ont dû être ouvertes pour faire face à l’affluence.

À l’exception de Jean-Luc Mélenchon, son candidat à la présidentielle, les principales têtes du parti étaient toutes là : Clémentine Autain pour la FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique), Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, Martine Billard pour le Parti de gauche, Christian Picquet pour la Gauche unitaire… ainsi que les dix candidats du Front de gauche pour les législatives dans le département.

Le prochain grand rendez-vous est fixé au 5 avril sur la place du Capitole, où le Front de Gauche espère rassembler entre 6 000 et 10 000 personnes pour la venue de Jean-Luc Mélenchon.

Le Front de Gauche du Val d’Oise appelle au triple « R » (l’Humanité)

La France perd son triple A, « non événement » déclare M. Poniatowski (député UMP).
Des « critiques indécentes du Président Sarkozy » pour  M. Chartier (député UMP). Jusqu’où ira leur irresponsabilité ?

Le bouclier fiscal c’est eux ! Ils sont maintenant prêt à se soumettre aux ordres des financiers et nous faire payer la note par un nouveau plan d’austérité. Il faut résister et remettre la finance à sa place. Pour nous c’est « l’humain d’abord » !!

Depuis vendredi 13 janvier, tous les soirs les résistants se retrouvent devant les bureaux de l’agence Standard & Poor’s, 40 rue de Courcelles à Paris à 18 H 30. Ce sera de nouveau le cas ce mardi soir. La guerre entre la finance et le peuple est déclarée. Chacun doit choisir son camp, sans tergiverser. Mrs Poniatowski et Chartier ont choisi de se plier, pas nous !!!!

Retrait de Chevènement : l’alibi du vote utile s’amenuise (PG)

chevenementJean-Pierre Chevènement retire sa candidature de l’élection présidentielle. Au nom de leurs convictions, de nombreux républicains de gauche ont décidé d’appuyer la candidature de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche.

Si l’homme qui appelait à tournebouler le système en 2002 et son parti le MRC veulent continuer à défendre leurs idées, ils devraient soutenir le seul candidat du Non de gauche au Traité Constitutionnel Européen et du chamboule-tout républicain. Nous l’espérons.

Son retrait a une autre conséquence : il y aura au grand maximum 5 candidats de gauche au premier tour de la Présidentielle. C’est le plus petit nombre depuis l’élection de 1974. Ceux qui, à gauche, tentaient de jouer sur le traumatisme de 2002 pour favoriser le bi-partisme n’ont désormais plus aucun argument en faveur du vote utile. Sauf à expliquer qu’il ne faudrait plus de premier tour… Communiqué d’Eric Coquerel, conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon

La dette, mythe ou réalité ? (Fédération des Finances CGT)

La dette, tout le monde en parle ! Mais, est-elle si élevée ? Est-elle si dangereuse ? La seule solution pour y remédier passe-t-elle par une réduction drastique des dépenses publiques ? Qui nous prête de l’argent ? Dans quelles conditions ? Comment faire pour sortir de là ?

Voici une petite animation de 5 minutes qui tente de répondre à ces principales questions. Elle devrait vous permettre de mieux comprendre les problématiques posées et de connaitre nos propositions pour y remédier.

Jean-Luc Mélenchon invité de Questions d’infos sur LCP

Le candidat du Front de Gauche est notamment revenu sur la vente de Rafale, la TVA dite sociale, ses mesures pour le logement…Les meilleurs moments

Jean-Luc Mélenchon invité de France Inter le 1er février 2012

Patrick Cohen reçoit Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche et candidat à l’élection présidentielle de 2012 au nom du Front de gauche.

Mélenchon la réconciliation sur France Inter

Le billet humoristique de Sophia Aram dans le 7/9, le lundi et mercredi sur France Inter (8h55 – 1er février 2012)

L’agenda (très chargé !) du militant

Ce jour, Jeudi 2, pas moins de quatre RDV:

à 10h Distribution de tracts sur le marché de Carqueiranne

à 14h Ecoute collective du meeting de Besançon à La Garde local PCF

à 16h Distribution de tracts devant les écoles de La Garde et du Pradet

à 18h Distribution de tracts « porte à porte » à La Garde

Vendredi 3 à 10h Distribution de tracts sur le marché du Pradet

Vendredi 3 à 10h30 nouveau Buzz à La Garde RDV rue Giel local PCF

Vendredi 3 à 16h Distribution de tracts devant les écoles de La Garde et du Pradet

Samedi 4 à 10h Distribution de tracts sur le marché de La Garde

Dimanche 5 à 10h Distribution de tracts sur le marché de La Londe (à confirmer)

Mardi 7 à 18h Assemblée Citoyenne à La Garde

Cet article a été publié dans Luttes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire